fbpx
 

Comment bien s’entraîner ? Inter 1

Pré-requis

Avant de commencer l’apprentissage des figures de pole dance de niveau intermédiaire 1, assurez-vous de maîtriser parfaitement les figures du niveau débutant. C’est figures sont maîtrisées lorsque vous pouvez les réaliser, des deux côtés, avec le bras droit, le bras gauche, et dans tous les sens ! Pour gagner en force vous pouvez vous entrainer également à les travailler d’en haut, c’est-à-dire à partir d’un push up.

Voir les vidéos débutant

Vous devez pouvoir commencer à réaliser des enchaînements de plusieurs figures.

Au niveau intermédiaire 1, vous aller voir une majorité de figures basiques en inversion, donc tête en bas.

Objectif principal : L’open V

L’open V est le mouvement charnière entre la fin du niveau débutant et le niveau intermédiaire 1. C’est une figure qui n’est pas évidente à réaliser. Elle demande beaucoup de force et une bonne musculature. C’est l’open V qui vous permettra de réaliser la majorité des figures inversées de ce niveau.

Il est important de le travailler régulièrement, tout au long de vos révisions du niveau débutant et à chaque entraînement. Le conditionning qui est inclus dans vos séances après l’échauffement participe activement à l’acquisition de l’open V.

Soyez patients ! Ne vous découragez pas si cela prend un peu de temps. En effet, il faut du temps pour que les muscles se développent et que votre corps acquiert la technique nécessaire. N’hésitez pas à faire un gros focus sur les renforcements à la pole pour vous aider : Vos bras, vos muscles du dos et vos abdominaux vous remercieront !

Construire son cours de pole dance

Il est préférable de préparer son propre plan d’entraînement pour avoir une séance de pole dance efficace. Au début du niveau Intermédiaire 1 nous vous conseillons de mixer des figures de pole dance débutant et une ou deux nouveautés plus intermédiaires, toujours dans le but d’assurer une progression optimale et sécuritaire.

Jetez un œil à notre article : Préparer son entrainement & progresser.

Pour rappel une séance ou un cours de pole dance comprend :

  • Un échauffement avec du renforcement musculaire et du stretching
  • Du conditionning à la pole
  • Des révisions et une ou deux nouveautés
  • Un cool down

Ci-dessous vous trouverez des exemples de séances ainsi que les figures intermédiaires classées par ordre de difficulté.

Vous l’aurez compris, en pole dance, il faut plusieurs séances pour maîtriser vraiment un mouvement et vous trouverez différentes façons de les combiner. Ces séances sont données à titre indicatif, il est tout à fait possible d’avoir besoin de plus ou moins de temps !

Liste des figures Intermédiaire 1