fbpx
 

De quoi as-tu besoin pour t’entraîner en pole dance ?

L’essentiel, une pole :

Plusieurs marques en proposent de très bonnes. Xpole, Fitpole, AGM par exemple. (Je vous mets les liens vers leurs sites à la fin de cet article).
Les barres se fixent par un système de pression entre le sol et le plafond, de façon assez simple.
Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une barre à pression chez vous (plafond trop bas, faux plafond etc .. Vous pouvez vous orienter vers des podiums, des barres seulement fixées par un socle et sans accroche au plafond).

Le diamètre ?

Je vous conseille de prendre des barres d’un diamètre 45 ou 42.

La matière ?

La matière la plus répandue pour les barres de pole dance est le Chrome.

Avantages du Chrome : Brûle peu et permet de faire des Drops sur la barre par exemple (Descente glissée rapide d’en haut de la barre jusqu’en bas) sans perdre la moitié de sa peau.
Désavantages : Quand la barre est froide à tendance à glisser.

Les matières blanches, roses ou noires :

Avantages : sont en générale des revêtements qui adhèrent mieux à votre peau. Donc peut être plus facile pour débuter
Désavantages : mais attention ! Brûle plus la peau donc on évite fortement les drops sur ces barres !

Certaines marques proposent des revêtements différents, hypoallergénique ou encore en laiton (personnellement que je fuis, mais encore une fois cela dépend des peaux).

Dernière grande catégorie, les poles avec un revêtement silicone, ces barres permettent de poler habillé mais sont très peu utilisées en réalité car ne permettent pas un grand nombre de mouvements. Attention ! On ne pole pas peau nue sur ces barres !

Pour la fixation des barres de pole, vous lirez partout qu’il n’est pas possible de la fixer sur un faux plafond mais personnellement, en mettant une plaque de bois (de deux centimètres d’épais et de 50 cm de large) entre mon socle et mon plafond, j’ai pu mettre ma barre sans soucis. Cependant, Je décline toute responsabilité en cas de soucis (Hahaha).

La tenue

Pour débuter la pole une brassière de sport et un boxer pour le bas feront largement l’affaire. Ce qui est important c’est d’avoir l’intérieure des cuisses, l’arrière des genoux et la taille libre de tous tissus pour pouvoir poser la peau contre la pole. Car oui, en pole, on ne se dénude pas pour le style mais car c’est le contact de la peau avec la barre qui permet d’adhérer.
Bien sûr, il existe de nombreuses marques de Pole Dance qui proposent de magnifiques ensembles (lien en fin d’article aussi).

Pour l’échauffement

Il vous faut un tapis de gym et pourquoi pas un legging et un T-Shirt le temps de bien se réchauffer.

Pour la pratique de la pole

Vous pouvez acheter des aides pour le grip des mains et du corps, de nombreuses marques existent. Attention, certains produits à type de résine comme : Itac, Liquide Rosin sont de supers produits pour les accroches au niveau du corps mais à éviter sur les mains.

( Liste de produits en fin d’article)
Ca y est ! Vous êtes parés à commencer la pole !
Tous les cours de Pole dance débutant, initiation sont gratuits sur notre plateforme !

Voir les vidéos

Sites où vous pourrez trouver votre bonheur

Pour les poles

Produits pour les mains et les tenues